avatar
DOCTEURCASINO
7 septembre 2023

WAGER & RTP : LES CLÉS POUR BOOSTER VOS GAINS SANS RISQUES

Le casino te plumera toujours sur la durée. Ton objectif ? Perdre moins que le joueur moyen. Le bonus, c’est de l’argent offert, mais tu dois le miser plusieurs fois avant de pouvoir l’encaisser. C’est ce qu’on appelle le “wager”.

 

Vise les casinos avec le wager le plus bas et mise sur les machines qui ont le meilleur taux de retour au joueur (RTP élevé).

 

Tu auras ainsi une chance de limiter les dégâts. Et si tu obtiens un bon bonus de bienvenue, tu pourrais même repartir avec un bénéfice.

Wager et machine à sous


3 définitions rapides pour capter la suite

Définition RTP ?

C’est le taux qui te dit combien, en moyenne, une machine redistribue. Plus c’est élevé, mieux c’est pour ton portefeuille. Par exemple, un RTP de 95%, ça veut dire qu’elle garde 5€ sur chaque 100€ joué, en moyenne et sur la durée. Selon les machines à sous, le RTP fluctue généralement entre 90% et 98%.

Définition Wager ?

C’est combien de fois tu dois miser le bonus avant de pouvoir le retirer. Par exemple, un wager x10 sur un bonus de 20€, ça signifie que tu dois parier 200€ avant de toucher ton fric. Chez différents casinos en ligne, le wager fluctue généralement entre 10 et 60 fois le montant du bonus

 

Définition Bonus ?

C’est du fric que le casino te file pour jouer, souvent pour te pousser à t’inscrire ou à déposer chez lui. Le bonus, tu peux le retirer (pas toujours, mais souvent) une fois que t’as bouffé le wager à 100%


Les 9 Commandements pour se Faire Plumer au Casino en Ligne !

1) Chasser ses pertes : Alors lui, dès qu’il perd, il croit qu’en doublant la mise, ça va s’arranger. Grave erreur ! Il finit toujours par perdre encore plus.

2) Pas piger les règles : Le mec joue, mais il n’a même pas capté les règles. Du coup, il mise à l’aveugle et se demande pourquoi il perd.

3) Zapper la gestion du budget : Ce boulet n’a même pas fixé de limite. Il joue, il joue, et hop, il se retrouve sans un sou.

4) Croire aux signes : Il pense qu’avec son petit grigri, la chance va tourner. Mais les jeux, c’est pas de la magie, c’est du hasard !

5) Jouer en étant torché : Quand il est bourré, il croit qu’il est invincible. Résultat ? Il se fait plumer en deux temps trois mouvements.

6) Dormir sur les bonus : Les casinos lui filent des bonus, et lui ? Il les zappe ou n’en profite pas correctement. Il doit probablement kiffer donner son fric.

7) Jouer des plombes sans pause : Le gars est comme hypnotisé, il ne lâche pas la machine. Pas étonnant qu’il fasse n’importe quoi après.

8) Ne pas checker le site : Il joue sur le premier site venu sans vérifier s’il est sérieux. Après, il se demande pourquoi il s’est fait arnaquer.

9) Laisser les émotions décider : Lui, il joue avec le cœur, pas avec la tête. Pas étonnant qu’il se fasse rouler.

Ces gars-là devraient vraiment se poser et réfléchir avant de jouer. Mais bon, chacun ses choix, hein !

 


BOOSTEZ VOS GAINS AVEC (UNIQUEMENT) LA CHASSE AUX BONUS DE BIENVENUE 

Toi, le joueur pas trop bête, tu cherches le casino qui propose un wager le plus faible possible (voire même aucun wager, oui ça existe) et tu moulinera ton bonus sur une slot (machine à sous) avec le RTP le plus élevé possible.

Les casinos offrent des bonus de bienvenue qui sont plutôt favorables, en tout cas mieux que les bonus de fidélité ou de rechargement.

Faire ceci, s’appelle la chasse au bonus.

La chasse aux bonus ! C’est une stratégie où certains joueurs malins surfent d’un casino en ligne à l’autre, profitant uniquement des bonus de bienvenue généreux.

Voici comment ça marche :

Quand tu chasses les bonus, tu t’inscris à un casino, récupères le bonus de bienvenue, joues, et, si tu as de la chance et que tu respectes les conditions, tu retires tes gains. Ensuite, au lieu de continuer à jouer sur cette plateforme, tu passes au casino suivant qui offre un autre bonus alléchant. C’est un peu comme faire le tour des boutiques pendant les soldes et ne prendre que les meilleures affaires.

Le truc, c’est que de nouveaux casinos en ligne débarquent régulièrement sur le marché, chacun proposant des offres de bienvenue pour se faire une place au soleil. Alors, pour le joueur rusé, c’est un peu comme un buffet à volonté : tu te sers là où c’est le plus appétissant.

Mais attention, si c’est bien joué, cette stratégie peut être super rentable, mais elle demande aussi de la rigueur : il faut bien lire les conditions des bonus pour éviter les pièges. Et puis, certains casinos commencent à repérer les chasseurs de bonus et peuvent restreindre leur accès aux promotions. Mais tant que t’es discret et que tu varies tes casinos, la chasse est ouverte !


Optimiser son jeu en bidouillant le wager et le RTP

Pour faire simple, chope des bonus avec des wagers bas et joue-les sur des machines avec un RTP élevé. Si tu combines ces deux paramétres, t’optimises tes chances de transformer ton bonus en vrais billets.

DOCTEUR CASINO. « Et voir les joueurs gagner »

 

Si une machine a un RTP de 97%, ça veut dire que, en moyenne, elle te rend 97€ pour chaque 100€ joués. T’as compris le truc ? Plus le RTP est élevé, mieux c’est pour toi. Alors, renseigne-toi et mise sur les machines (surtout les slots) qui ont un RTP élevé.

Voici un tableau qui montre qu’il possible de maximiser son style de jeu

Profit aprés wager = Bonus initial Perte théorique attendue sur mise totale

Dans ce tableau, nous utilisons comme exemples trois taux de RTP (90%, 95% et 98%), associés à un wager pouvant aller jusqu’à 50, sur la base d’un dépôt de 100€.

Wagering (x) RTP (%) Avantage de la maison (%) Mise totale pour un bonus de 100 Perte/gain attendue sur mise totale Retrait/perte après wager
10 90 10 1,000 100 0
20 90 10 2,000 200 -100
30 90 10 3,000 300 -200
40 90 10 4,000 400 -300
50 90 10 5,000 500 -400
10 95 5 1,000 50 50
20 95 5 2,000 100 0
30 95 5 3,000 150 -50
40 95 5 4,000 200 -100
50 95 5 5,000 250 -150
10 98 2 1,000 20 80
20 98 2 2,000 40 60
30 98 2 3,000 60 40
40 98 2 4,000 80 20
50 98 2 5,000 100 0

Ce tableau est très intéressant. Il montre les effets combinés du wagering (les conditions de mise associées à un bonus) et du RTP (le taux de retour au joueur) sur l’avantage de la maison, la mise totale, et le résultat final pour le joueur après avoir satisfait les conditions de mise. Voici une analyse et des commentaires pour chaque segment :

RTP à 90%:

Ici, l’avantage de la maison est assez élevé (10%).
Même avec un faible wagering de 10x, tu finis par jouer breakeven, c’est-à-dire que tu ne gagnes ni ne perds rien après avoir joué le bonus.
Avec des conditions de mise plus élevées (20x et plus), tu finis en perte. Plus les conditions de mise augmentent, plus tu perds.

RTP à 95%:

L’avantage de la maison est réduit de moitié par rapport au scénario précédent, à 5%.
Avec un wagering de 10x, tu finis avec un gain net de 50.
Cependant, à mesure que le wagering augmente, ton avantage diminue. À 20x, tu joues encore une fois à breakeven, mais avec 30x et plus, tu commences à perdre. Toutefois, les pertes sont moins sévères que dans le scénario à 90% de RTP.

RTP à 98%:

L’avantage de la maison est minime, seulement 2%.
Ici, les choses sont nettement plus favorables pour toi. Même avec un wagering élevé de 50x, tu joues breakeven après avoir joué le bonus.
Pour des conditions de mise inférieures, tu es en avantage. Par exemple, avec un wagering de 10x, tu as un gain net de 80.

Mini conclusion : 

Un RTP haut te donne un sérieux avantage face au casino. Plus le wagering est gros, plus tu risques ton bonus. Pour cartonner, vise un RTP proche de 98% et un petit wagering, comme 10x.

Si ça te branche, on a écrit un truc bien plus pointu et expert sur le sujet, et on y aborde même un nouveau critère : la volatilité.

VOLATILITÉ : COMMENT OPTIMISER LES MACHINES À SOUS


Le casino connait aussi très bien ces même méthodes d’optimization…

ATTENTION : machine interdites

Certaines slots ayant un RTP très élevé sont interdites par certains casinos pour compléter le wager (lis les conditions). Ils ont pensé à tout. Cependant, certains casinos sont plus flexibles que d’autres à ce sujet. De plus, certaines machines trop avantageuses sont tout simplement retirées de certaines plateformes de jeux. D’ailleurs, les jeux de table (ayant le meilleur RTP du lobby) ne sont pas comptabilisés ou le sont très peu pour le wager. Par exemple, le RTP du blackjack est de 99,40%.

Tiens, j’ai chopé un EXEMPLE dans les conditions générales d’un casino. Ils ont une liste de machines interdites longue comme un jour sans pain

Liste machine interdites pour le wager
Liste machine interdites pour le wager

 

ATTENTION : bonus sans wager

Les bonus SANS wager, tu peux pas les retirer… Alors, t’as qu’à jouer ce bonus avec des petites mises histoire de garder ton fric au chaud. Et dès que t’as un petit gain, même rikiki, fonce le retirer. Parce que plus tu traînes à la table, plus ton pécule se barre en fumée. C’est les maths qui le dit, mec.

Tiens, encore un EXEMPLE que j’ai dégoté dans les petites lignes d’un casino : ils disent carrément que leur bonus sans wager, tu peux pas le transformer en thunes. T’y crois ?

Bonus sans wager non retirable en cash
Bonus sans wager non retirable en cash

 

ATTENTION : méthodes interdites

Pas mal de casinos, ils aiment pas trop les gars qui suivent des méthodes, des tactiques ou des systèmes pour prendre l’avantage. Si le casino grille que t’optimises à fond ta méthode, il pourrait te couper les bonus et te balancer direct dans la catégorie “Chasseur de Bonus” ou “Bonus Seeker”. Fais gaffe, ils sont au taquet !

Tiens, j’ai encore pêché un EXEMPLE dans les petites lignes d’un casino : ils interdisent carrément toute méthode d’optimisation. Ces mecs-là sont pas là pour rigoler !

Annulation gain casino en cas de triche
Annulation des gains en cas manipulation de jeu

DocteurCasino un LiveChat 24/7 (humain)

DocteurCasino a aussi un comparateur casino en ligne fiable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES CASINOS LES PLUS POPULAIRES
Casino Ladbrokes BE
Casino Ladbrokes BE
Happy Hugo
Happy Hugo
Madnix
Madnix
Banzai Slots
Banzai Slots
Arlequin Casino
Arlequin Casino